Le quartier de la rue St Anne est connu pour ses nombreux restos japonais mais il y a des exceptions ! L’une d’entre elle s’appelle JanTchi, un resto coréen que j’adore et qui est parfait pour découvrir les spécialités coréennes tels que les bibimbaps et les barbecues. C’est parti pour l’évasion culinaire !

JanTchi, le resto coréen incontournable

JanTchi, qui signifie fête en coréen, fait partie de mes QG depuis 2014 et autant vous dire que je n’ai jamais été déçue. Le service est agréable, l’ambiance est digne de celle d’une cantine et les plats sont savoureux et healthy comme j’aime. En revanche, pour s’assurer d’avoir une table rapidement, il faut y aller vers 19h/19h30 (c’est un peu tôt, je suis d’accord !)… Eh oui, JanTchi est victime de son succès comme en témoigne le file d’attente sur le trottoir, tous les soirs.

JanTchi : on y mange quoi ?

Alors, la carte, on en parle ? JanTchi est réputé pour ses bibimbaps (grand bol de riz recouvert de légumes, de pousses de soja, d’omelette, accompagné de viande  – boeuf ou porc pimenté – ou végétarien, le tout servi dans une marmite en fonte bien chaude) et pour ses barbecues de boeuf ou de porc. Si vous y allez, il faut donc au moins prendre l’un de ses plats ! J’ai pu tester tous les bibimbaps : ils sont tous bons et savoureux, même si ma préférence va à la version végétarienne !

jantchi-4

En guise de plat, j’ai eu l’occasion de tester le dak boulgoki à base de porc délicieusement mariné. Pour accompagner les plats, un banchan est servi : il s’agit d’un assortiment de légumes composé notamment du fameux kimchi (un chou fermenté dont le goût est plutôt surprenant la première fois).

jantchi-3

jantchi-5

Bien sûr, si vous avez bien faim, vous pouvez commencer le repas par une entrée : Jantchi en propose une dizaine. Les raviolis frits au porc sont une valeur sûre : c’est simple et efficace !

Jantchi - Raviolis frits

Côté desserts, sur la carte, on retrouve de la glace au thé matcha et des gâteaux aux haricots rouges. Des desserts plutôt classiques dans un resto asiatique. Mais il faut avouer que cela n’a jamais été le point fort de la cuisine asiatique !

Côté boissons, impossible de passer à côté du thé au gingembre qui se boit pendant le repas ! Il est tellement bon que je serai capable d’aller chez JanTchi juste pour en boire (car moi et le gingembre, c’est une grande histoire d’amour… comme avec le chocolat !).

Pour vous donner envie, voici la carte des entrées et des plats qui vous attendent chez JanTchi (cliquez sur l’image pour voir en plus grand) :

Jantchi, resto coréen à Paris - La carte

Alors, prêts pour voyager en Corée sans bouger de Paris ? Si vous avez de bonnes adresses coréennes à me conseiller, je suis preneuse !

Jantchi
6 rue Thérèse 75001 Paris
Métro Pyramides (L7) ou Opéra
Site officiel