Après vous avoir présenté le Gentle Gourmet Café, j’ai aujourd’hui envie de vous parler d’un succulent resto végétarien à Paris qui répond au joli nom de Saveurs Végét’Halles. Que vous soyez végétariens, végétaliens ou des omnivores avides de découvertes culinaires, cette adresse est pour vous (et en plus, c’est à prix tout doux !).

Saveurs Végét’halles est situé, comme son nom l’indique, dans le quartier des Halles, à quelques pas de la rue de Rivoli. Impossible de rater sa devanture élégante en bois couleur bordeaux ! L’intérieur est subtilement décoré : bois et verdure (bambous) sont de la partie pour une ambiance zen qui a de quoi séduire.

J’y suis allée deux fois : une première fois un samedi midi pour fêter l’anniversaire d’une copine végétalienne, et la seconde fois un mercredi midi pour déjeuner avec des anciennes collègues. Et surprise, que ce soit en semaine ou le week-end, plusieurs formules déjeuner existent telle qu’une formule 1 plat + 1 dessert (celle que j’ai testée) à 12,90 € en semaine et à 15,10 € le week-end. C’est donc parfait pour bien manger à un prix plus qu’abordable (pour ce type de resto à Paris) !

Vous l’aurez compris, chez Saveurs Végét’halles, exit la viande, le poisson voire les produits laitiers et les œufs selon les plats. La viande, le poisson et les fruits de mer sont notamment remplacés par du soja ou du seitan (protéines de blé) travaillés et cuisinés de manière à les imiter visuellement.

J’ai alors été étonnée (dans le bon sens du terme, évidemment !) par les brochettes de crevettes végétales réalisées à partir de protéines de soja tant le visuel et la texture croquante et moelleuse se rapprochaient des véritables crevettes. Elles étaient servies avec des morceaux d’ananas, des pommes de terres, du boulghour et des lentilles.
Crevettes végétales chez Végét'halles

La seconde fois, j’ai pris le plat du jour qui était une tarte ultra-fondante à la patate douce et à la carotte, parfait comme plat d’automne !

En dessert, j’ai été plus classique en testant à deux fois le crumble aux pommes et son coulis aux fruits rouges : un régal, sucré juste comme il faut.
Crumble chez Végét'halles

 

Sur la carte, vous trouverez notamment plusieurs salades et assiettes composées ainsi que des plats revisités façon végéta*ienne comme les lasagnes, les brochettes de kebab ou encore 2 types de burgers. Voici à quoi ressemble, par exemple, le Burger Végét’halles testé par l’une de mes amies. Il est composé d’un steak de seitan, de rondelles de tomate, d’oignons, de cornichons et de graines germées.

Burger chez Veget'halles

Côté dessert, le resto propose un moelleux au chocolat vegan (sans oeuf sans lait animal) qui ressemble terriblement à un moelleux classique !
Moelleux au chocolat chez Veget'halles

Et si vous voulez saliver davantage, jetez un oeil à la carte de Végét’halles.

Alors, vous êtes tenté(e)s ?

Saveurs Végét’halles
41 Rue des Bourdonnais, 75001 Paris
Métro Châtelet-Les Halles
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 puis de 19h00 à 23h00.

 

PS : Ce post est publié après 1 mois d’absence… Ceci s’explique par deux raisons. La première : j’ai commencé un nouveau job début novembre et il me faut donc un petit peu de temps pour m’adapter et me réorganiser (j’ai notamment 2x plus de temps de trajet qu’auparavant !). La seconde raison : je n’avais pas trop la tête à écrire sur Rose-Flamingo suite aux tristes événements qui ont eu lieu à Paris. Tout ce qui s’est passé n’a pu me laissée indifférente : je connais très bien le Bataclan (pour y avoir vu de nombreux concerts), ai habité à quelques mètres du Petit Cambodge et un de mes restos favoris se trouve juste à côté de « La Belle Équipe » ! Il m’a donc fallu du temps pour retrouver l’envie de réécrire… mais, comme le chante si bien Queen : « The show must go on » !