Vous avez envie de margaritas, nachos et burritos ? Cela tombe bien, aujourd’hui, je vous emmène dans un resto mexicain, situé près de la Sorbonne : Mexi & Co. Il s’agit d’un petit resto qui fait partie de mes coups de coeur depuis maintenant 1 an tant la cuisine et l’ambiance y sont dépaysantes.

Mexi & co : une adresse incontournable dans le 5ème

Pour découvrir Mexi & Co, il faut vous rendre au 10 rue Dante dans le 5ème arrondissement à Paris. Bien qu’il soit petit, vous ne pourrez le rater grâce à sa devanture rouge et ses tables et chaises colorées en terrasse.

Resto mexicain Mexi and Co à Paris

Comme il s’agit d’une échoppe, les places y sont chères… Par exemple, nous y sommes allées pour 19h30 un samedi soir : 10 mn plus tard, c’était archi-comble!

Mexi & Co : une ambiance a la mexicana

Ce qui nous marque d’emblée en entrant dans le resto, c’est la décoration typique des bars du Mexique. Multicolore, foldingue voire kitsch, elle est omniprésente. Arrosoirs, paniers et autres bibelots sont suspendus au plafond tandis que des étagères remplies de produits mexicains, des illustrations de Frida Kahlo et de cactus habillent les murs. On est vite plongés dans l’ambiance « a la mexicana » sur un fond de musique locale !
La décoration du resto Mexicain Mexi and co La décoration du resto Mexicain Mexi and co

Mexi & Co : qu’est-ce qu’on y mange ?

Côté boisson, je ne peux que vous conseiller la margarita (à consommer avec modération!) qui est, parait-il, l’une des meilleures de la capitale.

Côté menu, nous avions commandé des chips de maïs, servies généreusement avec une sauce rouge bien piquante. Ensuite, vient le plat principal : pour moi, ce sera un burrito végétarien (une tortilla de blé farcie), servi avec une salade mexicaine et du guacamole. Normalement, du riz vient en accompagnement mais j’ai du faire sans puisque j’ai découvert en mars que j’y suis intolérante : le restaurant s’adapte facilement ! Le burrito était plein de saveurs et relevé comme j’aime avec la sauce piquante.
Burrito au resto mexicain Mexi and Co à Paris

L’année dernière, j’avais commandé le plat Apoum Bapoum, composé de riz, fromage fondu, guacamole et salade mexicaine. Dans mes souvenirs, il était savoureux et consistant !

Côté addition : il faut compter en moyenne 17 euros par personne pour une entrée et un pichet de margarita à partager + un plat.

Voici ce qui vous attend en détails :

Menu du resto mexicain Mexi and Co à Paris
Un petit clic pour zoomer ;)

Conclusion ? Vous pouvez foncer chez Mexi & Co pour (bien) manger mexicain et pour pas cher !

Mexi&Co
10 rue Dante 75005 Paris
Métro : Cluny – La Sorbonne (ligne 10) / Saint-Michel (ligne 4, RER B et RER C)