Aujourd’hui, je vous présente un chouette projet que j’adore : le site superpause.fr . Peut-être que, comme moi, vous vous êtes déjà demandé quelle musique écoutent les gens dans les transports ou dans la rue. Et bien, heureusement pour nous, Superpause a été créé !

Le concept de Superpause

Le concept est dans la lignée de Premiers métros ou encore de 365 parisiens qui dressent le portrait d’inconnus parisiens… L’équipe de Superpause part à la rencontre de personnes ayant des écouteurs ou un casque sur les oreilles pour leur demander ce qu’ils écoutent actuellement comme musique et immortalise l’instant en photo.

Etant fan de musique, c’est une belle occasion de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux morceaux… et de constater que certaines personnes ont bon goût (mais, ça, c’est subjectif !).

 

Comment peut-on participer ?

Superpause est un projet tout récent puisqu’il a été lancé mi-septembre par Boris (déjà créateur du site voluume.fr) et Pierre-Amar. Cependant, plusieurs villes sont déjà couvertes comme Lyon, Paris et Cherbourg. Et, mon petit doigt me dit que d’autres vont rejoindre le mouvement ! Peut-être aurez-vous alors l’occasion de croiser une personne de l’équipe sur votre chemin et de vous prêter au jeu du portrait en musique…

Superpause, les portraits

Et vous, quel morceau écoutez-vous en ce moment ?