Cela fait un moment que je n’ai pas parlé de bonnes adresses… pourtant j’en ai en stock ! C’est donc à Bruxelles que je vous emmène pour vous faire découvrir Peck 47, une chouette adresse healthy comme j’aime. Eh oui, les 19 et 20 mars, j’étais de retour à Bruxelles, accompagnée d’une amie, pour continuer ma découverte de la capitale belge que j’avais commencée en décembre 2014. La cuisine belge étant réputée pour être bien riche, une adresse healthy comme Peck 47 était plus que bienvenue !

Peck 47 : un café américain cosy, moderne & healthy

Peck47 à Bruxelles - Café cosy et tendance

Peck 47 est un café américain où il fait bon s’arrêter pour petit-déjeuner, manger un sandwich, prendre une soupe ou juste un café/thé/smoothie. Situé dans le centre de Bruxelles, à 5 mn à pieds du célèbre Manneken-Pis, Peck 47 attire l’oeil de l’extérieur grâce à son panneau « You cake or death ? » accompagné d’une grosse flèche. Impossible de passer à côté et de ne pas résister !

Nous avons décidé d’y aller le dimanche matin à 9h00 pétantes pour bien commencer la journée chargée qui nous attendait. Et quelle bonne idée ! Le staff est aux petits soins, la carte est topissime et le lieu est joliment décoré : un mix de déco scandinave et vintage, aux accents colorés. On s’y sent comme à la maison ! (d’ailleurs, je leur volerais bien le canapé !).

 

Peck 47 : un petit déjeuner gourmand et healthy

Pour tout vous dire, c’est l’un des meilleurs petits déjeuners que j’ai pu prendre en déplacement ! Car, oui, il faut bien l’avouer, en ayant des intolérances alimentaires, ce n’est pas toujours facile de pouvoir trouver à l’extérieur de chez soi un petit-déjeuner copieux et gourmand qui convienne. Peck 47 est donc l’endroit rêvé !

A la carte du « Breakfast », on retrouve : granola, Acai Bowl, de nombreux jus et smoothies frais et bourrés de vitamines… et pour les becs salés : gaufres salées, œufs pochés (les meilleurs de Bruxelles, parait-il !), muffins salés… Et pour les plus gourmands, il y a également un brunch !
Peck47 à Bruxelles - Petit déjeuner healthy

De mon côté, j’ai opté pour le smoothie vert épinard-céleri-poire et sa couleur vert flamboyant ! Tandis que ma compagnonne de voyage s’est laissée séduire par le carotte-orange-pomme-gingembre. Verdict : c’est à tomber ! Les saveurs sont bien dosées et s’accordent donc particulièrement bien. J’avoue que la première gorgée de mon smoothie a été surprenante en raison de l’épinard mais la poire apporte une note de douceur.
Peck47 à Bruxelles - Smoothies

En accompagnement de nos smoothies, nous avons chacune choisi le « Brazilian Blast »: un savoureux Acaï bowl composé d’un smoothie de baies d’açaï (logique !), de morceaux de banane, de jus d’orange et de granola. Comme je connaissais l’açaï que de nom, c’était pour moi la parfaite occasion de découvrir cette baie brésilienne riche en vitamines C et E, fer et fibres. Son petit goût sucré et acidulé se mariait plutôt bien avec celui de la banane. Le granola (composé – de mémoire – de flocons d’avoine, de raisins secs et d’oléagineux) apportait du croustilltant à ce bowl délicieux et consistant.

Peck47 à Bruxelles - Acaï Bowl

Avec un smoothie, cet Açaï bowl était clairement le petit-déjeuner idéal pour tenir toute la matinée à arpenter les rues de Bruxelles. Et puis, cela m’a permis de « tester » un autre petit-déjeuner qui pourrait bien à l’avenir détrôner mon porridge d’amour (lui et moi sommes inséparables depuis 1 an et demi !).
Côté prix, il faut comptez 5/6€ pour un smoothie et 8€ pour le « Brazilian Blast ». Cela fait plutôt cher pour un petit-déjeuner, mais au moins, il cale jusqu’au déjeuner… Et puis, il faut savoir se faire plaisir !

Vous l’aurez donc compris : le verdict est sans appel ! Peck 47 est une adresse healthy incontournable si vous allez à Bruxelles !
Peck47 à Bruxelles

Peck 47
47 Rue du Marché aux Poulets – 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours : du lundi au vendredi de 7h30 à 22h / samedi et dimanche de 9h à 21h.
Page Facebook