Et voilà, nous sommes (déjà !) en 2016… Je vous souhaite donc une excellente année 2016 remplie de plein plein de bonnes choses (si jamais, vous aviez raté mes voeux sur la page Facebook…). En ce début d’année, il est temps pour moi de faire un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler et de penser à ce que je souhaite réaliser en 2016…

Mon bilan 2015 : le verdict !

Comme a pu en témoigner le rythme ralenti de publication du blog, 2015 a été une année plutôt chargée pour moi. Plusieurs raisons expliquent cela : quelques soucis de santé (je pense notamment à mes intolérances alimentaires détectées en mars 2015) mais surtout par le fait que j’avais commencé 2015 avec un nouveau poste et l’ai terminée avec un autre. Entre temps, je vous laisse imaginer le jonglage entre mon job en cours, les candidatures, les entretiens, etc. Au final, j’ai changé de job début novembre dernier pour ainsi retrouver mon domaine de prédilection : le community management. Une bien belle opportunité que m’a réservée 2015 !

Maintenant, c’est le moment de faire un petit bilan de l’année et pour le faire, rien de mieux que de repartir des résolutions que je m’étais fixée en 2015. Si vous vous souvenez bien, j’avais même publié, le 6 janvier 2015, mes 4 principales résolutions. Et, il faut bien l’avouer : le verdict est plutôt mitigé !

Ma résolution #1 était de faire du sport régulièrement. J’ai alors tenu jusqu’au mois d’août à raison de 2/3 sessions par semaine. Ce qui fut un véritable challenge pour moi qui ne suis pas de nature sportive. Mais dès juillet dernier, par manque de temps et de motivation, j’ai relâché mes efforts… et mon corps me le fait désormais payer ! Je sais donc déjà quel sera l’un des mes objectifs de 2016…

Ma résolution #2 était de faire évoluer le blog. Même si je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu initialement, j’ai complètement changé le design alors que cela n’était pas à l’ordre de 2015. Par la même occasion, j’ai retravaillé la ligne éditoriale pour davantage me concentrer sur la catégorie « Healthy life » et mis en place la newsletter : ce qui faisaient partie de mes résolutions, youhou ! En revanche, côté blogging, mon rythme de publication a été plutôt… décousu, comme je le mentionnais plus haut.

Résolution #3 était de lire un livre par mois. Alors là, clairement, je suis aux abonnés absents. Je suis loin (très loin) d’avoir lu un livre par mois. Pour être honnête, en 2015, j’ai du lire 3 livres – en entier, je précise, vu que j’ai l’habitude de commencer un livre sans jamais le terminer… Et encore, il s’agissait de livres orienté santé et bien-être.

Résolution #4 était de partir à la découverte d’autres villes. L’année dernière, j’ai tout de même réussi à voyager un petit peu en Europe, comme vous avez pu le voir sur mon blog, dans la catégorie « City Guide ». En juillet, je suis partie à Rome et en décembre à Karlsruhe (Allemagne). Deux destinations qui m’ont permis de sortir de Paris et de voir d’autres horizons !

 

Mes objectifs pour 2016

Cette année, je ne parle plus de résolutions (qui a une connotation trop négative à mon goût) mais plutôt d’objectifs. Au programme :

Objectif #1 : me remettre – sérieusement – au sport

Et pour partir du bon pied : dès le 2 janvier (le 1er aurait été bien trop rude !), je m’y suis remise en m’inscrivant au site FizzUp : un service de coaching sportif en ligne gratuit. En parallèle, je respecte les principes de l’équilibre alimentaire que j’ai pu apprendre grâce à la méthode Fitnext, basée principalement une alimentation végétale.

Objectif #2 : consacrer plus de temps à mon blog

Tout le temps que j’ai pu consacrer ces 2 dernières années à ma recherche d’emploi, je vais pouvoir désormais le consacrer à mon blog ! Ainsi, je compte continuer à développer le contenu de la rubrique « Healthy life » avec des posts de fond pour parler de flexitarisme et végéta*isme, de consommation responsable, etc. J’ai beaucoup d’idées en tête : il me manquait jusqu’alors le temps pour les mettre sur le blog ! Je souhaite également développer la rubrique dédiée à Paris : afin de partager mes bonnes adresses, les événements incontournables, etc. Car plus que jamais : « Paris est une fête » !

Et enfin, je compte mettre en place de jolis partenariats qui vous plairont à coup sûr… Vous en saurez rapidement très vite car un tout premier va bientôt pointer son nez !

Objectif #3 : voyager

Je ressens de plus en plus l’envie de voyager et de m’évader de Paris le temps de quelques jours  pour voir du pays. Peut-être est-ce lié aux événements qui se sont passés dans la capitale en 2015, ou tout simplement ma soif de voyage qui se fait de plus en plus forte… Qui sait ?! Quoi qu’il en soit, deux week-ends sont déjà quasi-bookés : Bruxelles en mars (le chocolat me manque !) et Barcelone en mai (car même si j’y suis déjà allée 2 fois, je ne me lasse pas de Barcelone !). Evidemment, je partagerai avec vous mes bonnes adresses !

Vue sur Barcelone
Vue sur Barcelone

 

Au total, ce sont 3 objectifs qui me paraissent réalistes et surtout.. motivants : de quoi faire de 2016 une bien belle année !

Et vous, quels sont vos objectifs de cette nouvelle année ?