Comme je l’ai évoqué dans mon post dédié aux glaciers à Rome, je suis intolérante au lait de vache et… gourmande. Cet été, je désespérais donc de ne pouvoir manger des glaces, tel que cela était le cas en Italie. Mais, ça c’était avant de découvrir le premier snack et glacier vegan à Paris : Las Vegans.

EDIT : Las Vegans a fermé ses portes en 2016… Snif :(

Agathe Suarez, sa créatrice

Le nom d’Agathe Suarez vous dit peut-être quelque chose puisqu’elle a participé à la première édition de MasterChef, en 2010. Elle est vegan (elle ne mange ni viande ni poisson ni aliment provenant d’un animal tel que le lait et les oeufs notamment) depuis un voyage en Amérique du Sud. A son retour en France, elle s’est lancée, chez elle, dans la réalisation de glaces sans produit laitier puisqu’à Paris cela n’existait pas ! A partir de là, elle a lancé une campagne de financement sur KissKissBankBank qui a vite rencontré un succès.

En juillet 2015, elle a donc inauguré son joli snack au nom génial de Las Vegans !

Un lieu girly et flashy

Las Vegans est situé sur les Grands Boulevards, en plein coeur de Paris. L’emplacement est bien trouvé puisque le quartier (bobo) regorge de nombreuses autres adresses healthy telles que NoGlu et Nanashi. Comme l’endroit est tout petit, il est facile de le rater ! Il faut alors s’amuser à repérer les chaises roses flashy placées en terrasse (terrasse qui sera couverte cet automne/hiver pour pouvoir profiter du lieu bien au chaud).

Côté déco, cela ne pouvait que me plaire puisqu’il y a des flamants roses (je reste persuadée qu’Agathe l’a fait exprès…). Une chouette décoration bien girly, en somme. Mais les hommes sont bien les bienvenus !
Las Vegans - Snack et glacier vegan à Paris

La carte, s’il vous plait !

Ce que vous attendez le plus, c’est évidemment la carte… Alors qu’est ce qu’on mange chez Las Vegans ? J’y suis allée 2 fois pour l’heure du goûter et j’ai donc pu tester plusieurs parfums de glaces au lait de soja : chocolat et litchi, pumpkin spice et nuté+ mais aussi le smoothie Ginger (pomme, concombre, carotte et gingembre).

Verdict général : c’est à tomber !
Las Vegans - Snack et glacier vegan à Paris

Le smoothie Ginger était excellent : j’ai bien retrouvé le goût de chaque ingrédient avec une note relevée de gingembre… même si un petit plus de gingembre n’aurait pas été de refus (question de goût !).

Les glaces au chocolat et au litchi étaient délicieuses : la glace au litchi était légère et rafraichissante tandis que la glace au chocolat était bien crémeuse. D’après moi, elle manquait un petit peu de saveur mais c’est sûrement parce que je suis une inconditionnelle du chocolat bien bien noir.

Las Vegans - Snack et glacier vegan à Paris
Voilà ce qu’il arrive quand il fait chaud et que l’on passe du temps à faire les photos…

Lors de ma seconde visite, j’ai pu tester les glaces Nuté+ (l’équivalent de la Nutella mais en bio, sans huile de palme et… bien meilleure !) et Pumpkin Spice. Il s’agit, pour moi, de toute nouvelles saveurs : j’avais même hésité à prendre la Pumpkin Spice. Mais je ne me suis pas dégonflée pour autant et j’ai eu raison ! Les saveurs et textures sont bien là. Mon gros coup de coeur revient, sans hésitation, à la glace à la citrouille relevée avec de la cannelle. Le goût était déroutant et subtile à la fois.

Las Vegans - Snack et glacier vegan à Paris
Désolée pour la qualité de la photo… J’étais tellement impatiente de goûter que j’ai raté la mise au point de mon appareil photo. Ce sera une bonne raison d’y retourner !

Las Vegans est également ouvert le midi pour déjeuner. On y retrouve des plats « snack » vegan à base de légumes bio et, le plus souvent, de soja texturé qui imite visuellement la viande : hot-dog, bo-bun, kebab par exemple.

Côté boissons : smoothies bio aux fruits et superaliments (type cacao cru, graines de chia, maca, etc.), boissons chaudes au lait de soja ou d’amandes sont aussi au rendez-vous !

Enfin, niveau prix, il faut compter 5 euros pour deux boules de glaces vegan, 4.50 euros pour un smoothie et 4 euros pour une boisson au lait de soja. Pour les snacks, les prix vont de 4,50 à 10 euros.

Comme Agathe imagine de nouvelles recettes régulièrement, je ne peux que vous inviter à consulter la page Facebook de Las Vegans et à vous rendre sur place ! Vous ne serez pas déçus.

 

Las Vegans
30 boulevard Bonne Nouvelle – 75010 Paris
Métros Bonne Nouvelle & Strasbourg Saint-Denis
Ouvert du mardi au samedi de midi à 20h30. Brunch le samedi.