Comme annoncé il y a quelques jours, me voilà de retour ! Durant ces 3 derniers mois, j’ai pu découvrir maintes et maintes choses telles que de nombreuses jolies marques de jeunes créatrices lors d’événements parisiens ou de mes pérégrinations sur le web. Et, vous le savez, j’ai un faible pour les sacs (on ne se refait pas !). Je voulais donc partager avec vous mes deux coups de coeur du moment : les marques Paulette & Simone et Maradji.

 

Paulette et Simone

Paulette et Simone a été lancée en 2014 par deux jeunes créatrices de formation artistique : Raphaëlle Protais et Pauline Simonin (…et non pas de Paulette et de Simone à l’horizon !). Leurs sacs et pochettes sont d’inspiration graphique, florale voire ethnique : on y retrouve donc un joli mix de motifs, textures et matières (suédine et tissus). Et pour couronner le tout, les modèles sont fabriqués dans leur atelier parisien de leurs petites mains…

Paulette et Simone compte actuellement une dizaine de modèles qui sont tous aussi superbes les uns que les autres… Mais s’il y en a bien deux pour lesquels je suis tombée amoureuse (rien que ça), ce sont les modèles Agathe (123 euros) et Emma (125 euros) : le modèle Agathe pour son côté graphique tendance Aztèque et le modèle Emma pour son joli toucan… à défaut d’avoir un flamant rose !
Pochettes Paulette et SimoneCredits photo : Paulette et Simone
 

Maradji

Je vous le dis, Maradji est incontestablement mon gros gros coup de coeur de ces dernières semaines. Découverte lors de la soirée de lancement de l’annuaire Pulpe, j’ai rêvé pendant des jours des sacs créés par Delphine Lopez. D’inspiration cosmopolite, ses créations chics et subtiles aux motifs colorés donnent des envies de voyage au 4 coins du monde. De jolis pompons ou bijoux les ornent pour donner une note ultra-féminine et bohème ! Côté fabrication, c’est dans des ateliers en Europe et en Inde qu’elle a lieu et dans des conditions de travail éthiques. Que demander de plus ? Ah si, j’oubliais, pour les têtes à chapeau, Maradji propose aussi de magnifiques panamas.

Mes favoris – bien que le choix s’avère difficile – sont la pochette Ninon (92 euros) pour ses couleurs chatoyantes et la petite pochette Alphonse (26 euros) pour sa sobriété, toutes deux en cuir et tissu Jacquard.
Pochettes MaradjiCredits photo : Maradji

J’espère que cette petite sélection vous a plu et que vous êtes désormais fans de ces jeunes créatrices ! N’hésitez pas à partager vos jolies découvertes du moment en commentaires ;)