Aujourd’hui, nous sommes le 19 février, jour du nouvel an chinois : nous entrons dans l’année de la chèvre. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter une pâtisserie franco-chinoise que j’adore dans le 13ème à Paris. Il s’agit de Myu-Myu (rien à voir avec l’actrice !). Comme j’y vais régulièrement, je voulais partager cette bonne adresse en photos… Vous êtes prêt(e)s à baver devant votre écran ?!

Myu-Myu : une pâtisserie fine « fusion »

J’ai découvert la pâtisserie franco-chinoise Myu-Myu l’année dernière en lisant le superbe blog du Gastronome Parisien qui est pour moi le blog de référence en matière de bonnes adresses asiatiques à Paris. Ni une ni deux, je suis donc allée à la rencontre de cette pâtisserie fine dont les mérites sont tant vantés. Elle se situe dans une petite rue du 13ème arrondissement : rue Philibert Lucot.

Comme vous l’aurez compris, Myu-Myu est une pâtisserie dite « fusion », son équipe revisite les classiques français en y ajoutant une touche d’exotisme aux saveurs chinoises. Quand vous rentrez dans cette (petite) pâtisserie, vous tombez nez-à-nez avec une ribambelle d’entremets ultra-colorés ! Difficile de faire un choix…

MyuMyu - Patisserie franco-chinoise

Début décembre, j’y suis allée avec mes parents afin de tester quelques pâtisseries en guise de desserts. Nous avons alors choisi le « Mangue-Coco », « Mangue-Passion » et le mille-feuilles au durian. Verdict : ces 3 pâtisseries sont à tomber !

MyuMyu - Patisseries aux saveurs exotiques

Les entremets « Mangue-Coco » et « Mangue-Passion » sont d’une légèreté incroyable: je n’ai jamais goûté une génoise aussi fine ! Niveau saveur, la mangue ajoute une note d’acidité agréable sans pour autant masquer le goût de la noix de coco ou du fruit de la passion. Les finitions sont soignées : l’entremet « Mangue-Passion » est joliment décoré de fruits rouges et d’un physalis tandis que le « Mangue-Coco » est surmonté d’une framboise et d’une feuille de chocolat.

MyuMyu - Patisserie mangue/noix de coco
MyuMyu - Patisserie mangue/noix de coco - Mille feuilles au durian

Le mille-feuilles au durian est lui aussi excellent alors que j’étais un petit peu réticente avant de goûter… En fait, le durian est un fruit exotique à l’odeur et au goût très particuliers, proches du fromage (oui, oui !) et le vendeur nous avait mis en garde… Et bien, ce fut une belle surprise : la mousse au durian est excellente et finalement le goût est moins prononcé que son odeur (je ne sais pas si cela se dit mais vous voyez – un peu – l’idée). Côté feuilleté, il manquait, selon moi, de croustillant car un petit peu imbibé de mousse par endroit. Mais l’ensemble reste super bon !

MyuMyu - Mille feuilles au durian

Dernièrement, j’ai pu tester le cheesecake à la mangue et je l’ai trouvé, lui aussi, vraiment bon : il a la particularité d’être léger contrairement au vrai cheesecake américain qui peut être rapidement écœurant.

Les prochaines fois, je compte jeter mon dévolu sur le roulé au durian, le croustillant praliné (plus classique) ou encore le Myu Choco.
 

Myu-Myu,  c’est aussi des saveurs salées

Myu-Myu est réputée pour ses patisseries mais on y trouve aussi des saveurs salées ou plutôt sucrées-salées.

MyuMyu - Brioches au taro, porc laqué

Mes préférés sont sans hésitation, les brioches : brioches au porc laqué (à tomber !), brioches au taro (proche de la patate douce). Le mélange sucré-salé est parfaitement maîtrisé : ni trop sucré, ni trop salé. Le top !

MyuMyu - Brioche au taro

Mais il faut aussi goûter leurs petits cookies aux deux sésames dont la texture est bien croquante et le goût est agréable (même si le goût d’œuf est un petit peu trop prononcé).

MyuMyu - Brioche au taro et cookies aux 2 sésames

Comme vous avez pu le constater, Myu-Myu fait des merveilles ! Le plus dur est de résister à tant de choix, d’originalité et d’exotisme. Ah, et j’oubliais, Myu-Myu fait aussi salon de thé : il y a 5/6 tables pour déguster sur place vos pâtisseries. J’espère vraiment vous avoir donné envie d’y aller faire un tour, surtout en cette période de festivités ! En tout cas, n’hésitez pas à partager votre expérience :)

 

Myu-Myu (pâtisserie et salon de thé)
17 Rue Philibert Lucot 75013 Paris
Métro : Maison Blanche (ligne 7)