Dimanche après-midi, je suis allée au Salon Créations et Savoir-Faire en la superbe compagnie d’Anissa de Nomad’s Heart et de Margaux de Oh et puis (je vous invite d’ailleurs à aller voir leur blog !). Pour moi, ce salon était une grande première : j’ai donc été impressionnée par le nombre de stands et par tant de jolies choses ! Mais parmi les créatrices présentes, celle qui a retenu mon attention est sans aucun doute Fifi Mandirac, avec sa papeterie colorée et joyeuse.

Qui est Fifi Mandirac ?

Fifi Mandirac est une graphiste de talent ! Elle a d’abord travaillé en agence de publicité mais, comme elle n’aimait pas ce milieu, elle a décidé de créer son entreprise en 2000 pour imaginer ses propres cartes et faire-part. Comme vous pouvez le constater, son univers se démarque des autres grâce à ses dessins colorés, joyeux, pleins de fraîcheur… un tantinet régressif !

Fifi Mandirac - Cartes PostalesCredits photo : Fifi Mandirac

 

De la papeterie aux dessins colorés

La créatrice réalise des cartes et faire-part mais également des affiches, des carnets, des lampions, des papiers origami. Côté dessins, on retrouve de chouette motifs fleuris ou géométriques, des personnages, des animaux et même des citations inspirantes et motivantes. Elle fait tellement de jolies choses que c’est difficile de choisir et de résister. Voici un petit aperçu…

Fifi Mandirac - Affiches

Fifi Mandirac - Carnets

Fifi Mandirac - Cartes postales

Fifi Mandirac - Papiers origami

Fifi Mandirac - Lumignonnes

Et comme Noël est dans un mois (yeah !), voici la carte qui va bien :

Fifi Mandirac - Carte Sapin de NoëlCredits photo : Fifi Mandirac

 

Si tout cela vous a mis l’eau à la bouche, rendez-vous sur l’e-shop de la créatrice pour découvrir toute la collection. Et, n’oubliez pas d’aller voir son blog « Les Surprises » pour faire le plein d’inspiration : il vaut le détour !